#REDIFFUSION
Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir le chanteur, compositeur et écrivain franco-rwandais Gaël Faye. Son best seller Petit pays a été vendu à plus d’un million d’exemplaires rien qu’en France et a été traduit en plus de 40 langues. Le livre a été adapté au cinéma, il est actuellement en salle dans toute la France donc je vous invite à aller ce voir chef d’oeuvre à la fois profond et dur.
Gaël est né au Burundi où il passe son enfance jusqu’à ses 13 ans avant de s’exiler à cause du génocide qui sévit dans le pays ainsi qu’au Rwanda. Arrivé en France, il se réfugie dans l’écriture qui devient très vite une passion dévorante et entre dans l’univers de la musique et marque le début d’un grand succès artistique.
Mais avant de se consacrer à cette carrière d’artiste, Gaël travaillait dans un fond d’investissement à Londres où une carrière de banquier allait dessiner son destin. C’est cette partie de son histoire qui m’intéressait et c’est pour cela que j’ai voulu le rencontrer afin de comprendre comment il a su prendre sa vie en main pour l’aligner à ses valeurs profondes et lui donner plus de sens comme il le dit.
J’ai adoré cet échange avec Gaël qui nous force à nous regarder dans le miroir et à ne pas fuir la réalité brute de nos vies. Je vous souhaite une bonne écoute!
Références:
Let’s keep in touch!
Inscrivez-vous aux Découvertes de Gatemeri, la newsletter qui axée sur l’ouverture et la curiosité pour vous nourrir en plus du podcastSi le podcast vous plait le meilleur moyen de me soutenir c’est de me laisser un avis 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider les autres à découvrir le podcast, ça me donnera un coup de boost donc n’hésitez pas :)Pour me poser des questions ou suivre les actualités de Gatemeri c’est par ici