Saviez-vous que 80% des handicaps en France sont invisibles?
Et que au cours de sa vie, 1 personne sur 2 sera confrontée à une situation de handicap, ponctuelle ou définitive?
Et pour les personnes porteuses de handicap, l’expérience de vie peut être très différente de celle que l’on peut s’imaginer. J’en sais quelque chose car je suis moi-même porteuse d’un handicap invisible qui est le bégaiement, dont j’ai beaucoup souffert quand j’étais plus jeune.
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, le Groupe L’Oréal accompagne et soutient depuis octobre 2022 un collectif de 10 para-athlètes d’âge, de genre, de handicap, de discipline et de niveaux d’expérience différents.
Dans ce premier hors série de Gatemeri, j’ai le plaisir de collaborer avec le groupe L’Oréal sur 3 épisodes dédiés au handicap. Ces 3 prochaines semaines, je vous partagerai chaque lundi un épisode où je pars à la rencontre d’athlètes en situation de handicap en conversation avec le Directeur ou la Directrice qui, au sein du Groupe L’Oréal, a engagé sa direction pour les soutenir.
Ces athlètes sont des modèles de résilience et de courage. Ils nous prouvent que nos différences font notre force et nous montrent la voie des possibles.
Pour ce 3e et dernier épisode de notre série sur le handicap, c’est Blanca Juti, Directrice Générale Relations Extérieures et Engagement et Thu Kamkasomphou, championne de para-tennis de table qui sont à l’honneur.
Soyez prêts pour cette conversation émouvante qui clôt notre série.
Très belle écoute
XXXXX