Pour ce nouvel épisode, j’ai eu une conversation à bâtons rompus avec Axelle Tessandier dont le parcours est assez singulier… Je vous fais une intro un peu longue pour vous mettre un peu de contexte 🙂
Issue d’une famille bourgeoise parisienne, Axelle est une bonne élève qui aspire à aller à Sciences Po mais rate 2 fois le concours…
Elle galère à trouver du travail en France et commence sa carrière à Londres où elle se fait virer de son 1er job…Longue traversée du désert jusqu’à ses 28 ans où elle rejoint un programme de Google à Berlin qui lui ouvrira les yeux sur le monde. Elle part vivre son American Dream à la Silicon Valley où elle restera 5 ans avant de rentrer en France juste après les attentats de 2015.
Le retour est dur, elle est séparée de son mari et entre dans une vraie quête de soi…
Et là, d’une manière un peu surprenante, elle se retrouve embarquée dans la campagne En Marche de Macron qui deviendra son engagement pendant plusieurs mois. Mais la politique ne l’appelle pas et elle se dédie à son Sweet Spot qui est la création.
Cette conversation est particulière car on évoque beaucoup de sujets, de la connaissance de soi à l’engagement collectif en passant par la thérapie car Axelle a eu à régler des blessures d’enfance dont elle ne s’est pas totalement défaites…
J’ai absolument adoré cet épisode d’un autre genre, j’aurai pu rester encore des heures avec Axelle mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Axelle Tessandier.
Références
Ses recommandations
- “Changer la définition du succès” Alain Debotton
- Trailer “Tick Tick… Boom”
- « Les 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même » Lise Bourbeau
- « Les irremplaçables » Cynthia Fleury
- “Rêve mieux” Orelsan
Let’s keep in touch
– Gatemeri
– Suivez nos tribulations sur Instagramou Linkedin
– Mettre une note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur Apple